Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de MiColline à Ankara
7 janvier 2015

Vivre en 3 dimensions

Première dimension : verticale, profonde, celle des gorges du Dades, de la Ziz, ou du Draa, qui traversent des montagnes de rochers rouges,  noirs, sculptées par le temps et les éléments,  sur lesquelles des constructions en ruine ajoutent au mystère. Les ponts qui traversent ces rivières ne sont pas toujours au dessus de l’eau, mais ça passe !!

Deuxième dimension : l’horizontalité désertique, sur des étendues caillouteuses sans fin ; les routes sont droites, étroites, et réservent parfois des surprises : trous, travaux, rétrécissements, vitesses limitées à … 100 kms/h, là où chez nous, c’est 80 maximum, et, au moins une fois, notre rétroviseur gauche en a rencontré un autre, au cours d’un croisement où celui d’en face n’a pas cru utile de serrer sur sa droite ; résultat : son rétro s’est brisé, le nôtre a résisté !!!

Troisième dimension : c’est celle des dunes se lovant voluptueusement dans des courbes que la lumière met en valeur de façon remarquable ; on rêve, on se perd dans un monde irréel, … même si , la nuit, il fait -4° dehors, et que l’alimentation électrique du camping n’est pas suffisamment forte pour supporter la charge de notre chauffage d’appoint ; on supporte !!!

gorges du Dades

gorges de la Ziz

lumières du désert

platitudes

Publicité
Commentaires
L
A tous les 2 un grand bonjour de la Medina du Puy. Quel beau voyage!<br /> <br /> Quels moments formidables et inoubliables devez-vous passer. <br /> <br /> Bravo pour les textes et les photos que vous nous faites partager : je voyage...<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Au plaisr<br /> <br /> Laurence
R
que de beauté!!! vous vivez des choses très fortes spirituellement et physiquement, la nature est décidément la plus forte.<br /> <br /> Ici en France l'atmosphère est lourde, vous devez savoir ce qui s'est passé hier à Paris des barbares ont lâchement assassiné toute une rédaction : nous sommes Charlie
de MiColline à Ankara
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité