La vie de famille
Dans certains campings où nous bivouaquons, nos hôtes nous reçoivent avec un verre de thé à la menthe et un gâteau local ; dans l’un d’eux, nous avons déjeuné un soir dans le restaurant intégré au camping ; toute la famille a assisté à notre repas, en nous racontant comment ils avaient fait des études en France … moment très agréable
Puis nous partons pour Essaouira sur la côte atlantique et nous apprenons l’horreur incroyable subie par Charlie Hebdo ; les gens qui voient la pancarte sur notre pare-brise de camping car nous expriment leur tristesse et leur dégoût devant cet incroyable massacre ; c’est rassurant !
L’aire minérale
Entre Zagora et Essaouira, il y a le djebel Sahro d’un côté et le djebel Rhart de l’autre, avec, entre les 2, notre route, louvoyant dans un paysage caillouteux et sec, rouge et gris, constitué de montagnes taillées au couteau ; au milieu de ce désert, on traverse la palmeraie de Nekob, puis le relief s’adoucit, et on arrive à Agadir, la grande ville toute blanche … où les camping cars rangés près des plages à 1 mètre l’un de l’autre sont trop nombreux à notre goût.
Nous irons jusqu’à Essaouira, un ancien port militaire … magnifique !
si vous avez le temps et quelques dirhams, allez manger à LA LICORNE. Un petit restaurant très sympathique, les patrons : un jeune couple de Français (jeune, ... un peu plus jeune que moi). Ils sont venus pour leur passion le surf. c'est vers remparts.
Ici, je ne sais quoi dire ... jeudi je suis allé sur la place à midi à Fontvieille, on était nombreux. Et demain dimanche 15 h, nous irons sur la place de la république d'Arles..... que faire de plus.
à plus, et buvez beaucoup de thé pour nous .... bises Christian de Fontvieille.