Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de MiColline à Ankara
28 janvier 2015

Synthèse du voyage à Grenade

Derniers moments à Melilla

Nos derniers moments sur le continent africain se passent à l’hôtel dans le port de Melilla ; nous nous reposons avant d’entreprendre le voyage de retour à Aix (1400 kms prévus en 2 jours … sur autoroute uniquement), mais après un petit séjour à Grenade.
En suivant les grosses murailles de la vieille ville de Melilla, nous découvrons un petit musée d’art contemporain qui nous a beaucoup plu.

Les formalités à l’embarquement sont rapides … mais un policier espagnol exige quand même de faire monter dans notre engin un brave berger allemand, à l’œil et au nez vifs, pour vérifier que nous ne transportons pas des marchandises interdites … ou des voyageurs imprévus !!

Les 7 heures de traversée jusqu’à Alméria se passent sans problème.

Splendeur du passé et synthèse de civilisation

Grenade se dit Gharnâta en arabe ; la ville se compose de 4 quartiers : un musulman, sous les murs de l’Alhambra ;  un autre catholique, près de la chapelle royale ; un autre, juif, et le dernier, gitan.

Après une traversée – neigeuse – de la Sierra Nevada, nous campons à côté d’une station de bus, d’une autre de taxis, pas loin d’Al Campo, où nous faisons nos courses sans problème, dans un camping possèdant un restaurant, où il n’y a pratiquement personne ; notre réservation pour la visite de l »Alhambra et du Generalife (plus de 3 heures d’émotion dans un cadre extraordinaire) prévoit que le guide vient nous chercher au camping et nous y ramène après la visite ; fabuleux … mais cher !!!

Notre visite commence à la cathédrale, dont les nefs , construites en marbre blanc, sont vertigineuses par leur hauteur et la sensation de puissance qui s’en dégage ; dans l’une des chapelles du chœur, on admire un retable représentant Saint Jacques.  Un seul détail me choque : « photos interdites » !

Melilla 2

hoceima 1

grenade 1

grenade 2

on se débrouille avec celles du petit livret que nous ne manquons pas d’acheter ; les marchands sont encore dans le temple !!!

Publicité
Commentaires
de MiColline à Ankara
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité