Notre camping est à quelques kms de la ville, la 2ème du pays ; situé sur un promontoire rocheux, il nous offre des vues superbes sur les côtes environnantes ; l’accueil est grandiose : envolée de mouettes et reflets des lumières de la ville sur une mer doucement agitée, organisation « 5 étoiles » du campement dans une pinède ornée de sculptures et d’objets de l’artisanat local …

Nous visitons la ville en bus, pour éviter les aléas d’une circulation intense sur des boulevards « autoroutiers ». La vieille ville, enfermée entre les remparts de ce que l’on appelle le Palais de Dioclétien, est stupéfiante de beauté, avec ses façades aux styles multiples (romain, médiéval, renaissance, baroque ou contemporain …) , ses ruelles étroites conduisant à des places où il fait bon vivre, une promenade le long du port majestueuse et très ensoleillée …

Et puis, en dehors du Palais de Dioclétien, il y a le « palais » de Meistrovic, un sculpteur croate génial, qui a regroupé ses principales œuvres dans une structure moderne devenue musée, dans un grand jardin au bord de la mer …

Notre contact avec la population locale est très bref, sauf avec les chauffeurs de bus à qui nous demandons des renseignements sur l’organisation du réseau, plutôt opaque pour nous ; ils sont gentils, mais pas souriants ! On nous dit souvent que les français, c’est à Dubrovnik qu’ils vont ! alors, on y va ! Nous garderons un souvenir très fort de cette magnifique ville !

split 1

Split 2

Split 3

Meistrovic 2

Meistrovic 3