Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de MiColline à Ankara
19 décembre 2014

Découverte de Lisbonne

Lisbonne, c’est 2 fois Porto ; Comme le Douro à Porto, Le Tage traverse la ville avant de se jeter dans l’Atlantique, après s’être élargi en un immense lac, appelé la Mer de Paille. Pire qu’à Porto, les pentes sont vertigineuses, les rues très étroites.

 Nous choisissons donc de voir la ville de haut, en suivant l’exemple de ces sculptures sur « le monument des découvertes » , une réalisation contemporaine célébrant Henri le Navigateur et Vasco de Gama.

Et nous découvrons, outre les monuments d’architecture gothique ou baroque dont nous commençons à nous lasser, des ensembles modernes parmi lesquels le musée Colecao Bernardo, présentant des collections contemporaines, un immense immeuble blanc aux allures de forteresse.

Nous attaquerons par là.

Lisbonne en fête

A l’approche des fêtes, les gens, ici, expriment leur joie en chantant, en dansant, aussi bien du fado que des chants de Noël ; des groupes de jeunes sollicitent les passants que nous sommes et les font participer à leur fête ; et nous voici donc en train de taper dans nos mains pour accompagner un chant traditionnel portugais ; les ex-profs que nous sommes en soupirent d’aise et de plaisir. Mais notre programme de visite est chargé …

ancien ou moderne 1

art actuel

découverte lisbonne

fête a Lisbonne

Publicité
Commentaires
M
Super de voyager avec vous. Passez d'excellentes fêtes de Noël Marie
M
profitez bien. Je suis votre itinéraire presque tous les jours et je me régale. Passez du bon temps avec Benjamin et les petits. Ils vont être très heureux de venir vous voir à Marrakech.<br /> <br /> Gros bisous de Maman,
R
vous avez l'air de bien vous amuser, ça fait plaisir à voir.!!!
de MiColline à Ankara
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité